![]() |
à voir : http://www.abadennou.fr/accueil.htm LES SOINS PALLIATIFS, L'AVENIR POUR TOUS LES MOURANTS ? Aider l'autre à partir est aussi un acte d'AMOUR Liberté de pensée, liberté de conviction, liberté de choix, liberté d'action Liberté, Égalité, Fraternité |
vendredi 27 juillet 2012
LOI EUTHANASIE : HOLLANDE REPOUSSERA-T-IL HOLLANDEMAIN ? (au lendemain)
Libellés :
assemblée nationale,
catholique,
coralie,
Dieu,
dignitas,
dignité,
euthanasie,
fehlen,
fin de vie,
laisser mourir,
leonetti,
liberté,
médecin,
mort,
palliatif,
pape,
politique,
religion
vendredi 7 octobre 2011
SITE OFFICIEL de Silviane Le Menn - www.abadennou.fr
La poétesse Silviane Le Menn vous souhaite la bienvenue dans son site www.abadennou.fr au pays de la créativité, au cœur des mots et de la poésie, de la spiritualité, de la musique, de la peinture, de la photographie, et de la vidéo... au royaume de l'imaginaire et du virtuel... mais aussi des sujets d'actualité et de société comme le débat "euthanasie" (témoignage et dossier), le Stilnox (benzodiazépines), l'apostasie, l'environnement, la politique, le terrorisme, les crimes sexuels, le voile intégral, l'Afrique, Haïti, la Martinique et la Réunion.
Silviane Le Menn se définit comme HUMANISTE, LIBRE et PENSEUR. Elle est membre du RASSEMBLEMENT POUR L'INITIATIVE CITOYENNE ; elle n'est inféodée à aucun parti politique, aucune religion et n'adhère à aucune association sauf UFC Que choisir.
Silviane Le Menn se définit comme HUMANISTE, LIBRE et PENSEUR. Elle est membre du RASSEMBLEMENT POUR L'INITIATIVE CITOYENNE ; elle n'est inféodée à aucun parti politique, aucune religion et n'adhère à aucune association sauf UFC Que choisir.
Silviane Le Menn - CONTACT
29000 QUIMPER (France)
www.abadennou.fr
Poèmes et paroles de chansons
Littérature - Récits - Histoires vraies - Conférences
Dossier euthanasie
AVENTURES & MÉSAVENTURES MÉDICALES [Blog]
LIBRE &PENSEUR [Blog]
29000 QUIMPER (France)
www.abadennou.fr
Poèmes et paroles de chansons
Littérature - Récits - Histoires vraies - Conférences
Dossier euthanasie
AVENTURES & MÉSAVENTURES MÉDICALES [Blog]
LIBRE &PENSEUR [Blog]
MADÈRE, LE JARDIN FLOTTANT du PORTUGAL
Tel un gros caillou émergeant de la dorsale océanique, MADÈRE a vu le jour voici 20 millions d'années. Depuis l'origine, cette « Perle de l'Océan » cultive les ESSENCES RARES, arrivées sur ses rivages grâce aux oiseaux migrateurs et par la caresse des vagues, puis par la main des botanistes.
Aujourd'hui, MADÈRE est un JARDIN flottant qui bénéficie d'une agréable DOUCEUR du climat et concentre une variété exceptionnelle de FLEURS et arbres tropicaux dont la magnificence est exaltée au PRINTEMPS pour des VACANCES enchanteresses.
Source du texte : Contry guide - www.petitfute.com
lundi 22 novembre 2010
MES AMANTS, MES AMOURS
La poétesse Silviane Le Menn prépare son 3ème livre :
MES AMANTS, MES AMOURS
Dans son eBook, la poétesse Silviane Le Menn,
de Quimper, vous offre un extrait de son recueil
de 140 poèmes.
A voir :
http://www.abadennou.fr/silviane/mes_amants_mes_amours.html
MES AMANTS, MES AMOURS
Dans son eBook, la poétesse Silviane Le Menn,
de Quimper, vous offre un extrait de son recueil
de 140 poèmes.
A voir :
http://www.abadennou.fr/silviane/mes_amants_mes_amours.html
Timidement érotique, sensuel, sentimental, romantique, idéaliste, onirique, fabuleusement poétique...
---
.
.
.
jeudi 4 décembre 2008
EUTHANASIE - FRANCE3 - Témoignage pour CORALIE (2.11.2008)
Silviane Le Menn interviewée par l'équipe de France 3 Iroise au sujet de Coralie...
Le reportage a été diffusé sur FRANCE 3 BRETAGNE le dimanche 2 novembre 2008 – 1ère journée mondiale pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD) – lors des journaux de FRANCE 3
à voir :DOSSIER EUTHANASIE
à voir :DOSSIER EUTHANASIEmercredi 26 novembre 2008
SOINS PALLIATIFS - à Dr Michel CAVEY, Gériatre
Fin de vie, Euthanasie : l'ADMD et le ridicule
Pratiquer la médecine gériatrique, c’est se confronter tous les jours avec des humains qui vivent leurs derniers temps. On ne peut pas faire ce métier sans se questionner, non seulement sur la MORT mais plus largement sur le SENS même de l’existence. Que valent ces réflexions ? Je ne sais pas.
Dr Michel Cavey, Gériatre, soins palliatifs
http://michel.cavey-lemoine.net/spip.phparticle86#formul...
*********************************************
à voir : DOSSIER EUTHANASIE - Sommaire
Jean Luc ROMERO n'est pas l'ADMD à lui tout seul. Docteur Cavey, Vous ne pouvez vous permettre de critiquer l'ADMD sur quelques paroles de son Président... concernant des FINS DE VIE litigieuses !
C'est vous qui êtes ridicule avec vos idées vaseuses et votre mauvaise foi ! Vous survolez le problème de la FIN DE VIE ou de la MALADIE INCURABLE DES AUTRES...
Vous êtes TOUBIB, vous avez des œillères et trop d’égo ! Vous avez la science infuse ? Vous êtes un pro de la technique et un cul-béni ? Tous les autres sont des idiots du village ? Je plains vos patients !
Vous êtes sans doute un ami de LEONETTI, grand inquisiteur dans une vie antérieure (?), sans aucune compassion authentique, sans psychologie, assujetti aux instances religieuses, borné...
Vous n'êtes plus de la première jeunesse ! Ce sont ceux qui REFUSENT la loi de liberté qui ont une peur PANIQUE de la MORT ! Méditez... Au fond, vous n'aimez pas les PERSONNES MALADES ou MOURANTES que rien ne vous autorise à de JUGER !
RIDICULE ???
Silviane Le Menn
Poétesse, écrivain, webmaster
29000 QUIMPER (France)www.abadennou.fr
Pratiquer la médecine gériatrique, c’est se confronter tous les jours avec des humains qui vivent leurs derniers temps. On ne peut pas faire ce métier sans se questionner, non seulement sur la MORT mais plus largement sur le SENS même de l’existence. Que valent ces réflexions ? Je ne sais pas.
Dr Michel Cavey, Gériatre, soins palliatifs
http://michel.cavey-lemoine.net/spip.phparticle86#formul...
*********************************************
à voir : DOSSIER EUTHANASIE - Sommaire
Jean Luc ROMERO n'est pas l'ADMD à lui tout seul. Docteur Cavey, Vous ne pouvez vous permettre de critiquer l'ADMD sur quelques paroles de son Président... concernant des FINS DE VIE litigieuses !
C'est vous qui êtes ridicule avec vos idées vaseuses et votre mauvaise foi ! Vous survolez le problème de la FIN DE VIE ou de la MALADIE INCURABLE DES AUTRES...
Vous êtes TOUBIB, vous avez des œillères et trop d’égo ! Vous avez la science infuse ? Vous êtes un pro de la technique et un cul-béni ? Tous les autres sont des idiots du village ? Je plains vos patients !
Vous êtes sans doute un ami de LEONETTI, grand inquisiteur dans une vie antérieure (?), sans aucune compassion authentique, sans psychologie, assujetti aux instances religieuses, borné...
Vous n'êtes plus de la première jeunesse ! Ce sont ceux qui REFUSENT la loi de liberté qui ont une peur PANIQUE de la MORT ! Méditez... Au fond, vous n'aimez pas les PERSONNES MALADES ou MOURANTES que rien ne vous autorise à de JUGER !
RIDICULE ???
Silviane Le Menn
Poétesse, écrivain, webmaster
29000 QUIMPER (France)www.abadennou.fr
samedi 20 septembre 2008
JÉSUS SUR LA CROIX !
Monsieur G m'écrit, entre autre :
...Vous utilisez des photos dites "choc". Je trouve cela quelque peIMPUDIQUE u impudique de mettre en ligne aux yeux et vu de tout le monde des photos d'une jeune femme tant sur son lit de souffrance que sur son lit de mort.
Monsieur G,
la représentation matérielle, sous forme de crucifix, tableaux, sculptures, vitraux ou images, de Jésus à moitié nu, mort, cloué sur une croix, la tête pendante, couronnée d'épines, accrochée partout dans les églises, dans les écoles , dans les maisons, etc... , au vu et au su de tout le monde, y compris des jeunes enfants, est également IMPUDIQUE !
Il s'agissait (et il s'agit toujours) d'une volonté délibérée du pouvoir religieux pour frapper l'imaginaire collectif afin d'influencer leur mental au bénéfice de la doctrine catholique.
Jésus était membre de la secte des Esséniens, il était donc instruit, initié et évolué pour son époque ; Jésus était un Maître, un novateur, un fédérateur, un leader et il dérangeait le bon ordre social et le pouvoir en place, c'est pourquoi il a été condamné et exécuté, tué, assassiné par ses ennemis.
Entre les innombrables représentations publiques et officielles du Christ en croix par la religion catholique et la représentation publique du CALVAIRE de ma fille Coralie, il n'y a donc aucune différence !
Les images "choc" de Jésus et de Coralie sont utilisées dans le même but :
1) provoquer une réaction émotive, de la compassion, une réflexion, une méditation
2) provoquer une prise de conscience pour susciter une adhésion intellectuelle et son intégration dans le subconscient...
Mais mon but va au-delà de ce processus :
3) provoquer une évolution spirituelle (évolution de la conscience) au-delà des dogmes (paix, amour, ordre et harmonie)
4) provoquer une évolution des mentalités au-delà des dogmes (y compris et surtout la mentalité des législateurs et élus de tous bords !)
5) contribuer à provoquer (dès cette année 2008) une évolution de la loi LEONETTI vers une loi de liberté de choix de fin de vie (dépénalisation de l'aide active à mourir, selon le dictionnaire : "euthanasie") en FRANCE, pays des Droits de l'Homme (Liberté, fraternité, égalité !) où existe encore la séparation de l'Église et de l'Etat !
à voir : DOSSIER EUTHANASIE
...Vous utilisez des photos dites "choc". Je trouve cela quelque peIMPUDIQUE u impudique de mettre en ligne aux yeux et vu de tout le monde des photos d'une jeune femme tant sur son lit de souffrance que sur son lit de mort.
Monsieur G,
la représentation matérielle, sous forme de crucifix, tableaux, sculptures, vitraux ou images, de Jésus à moitié nu, mort, cloué sur une croix, la tête pendante, couronnée d'épines, accrochée partout dans les églises, dans les écoles , dans les maisons, etc... , au vu et au su de tout le monde, y compris des jeunes enfants, est également IMPUDIQUE !
Il s'agissait (et il s'agit toujours) d'une volonté délibérée du pouvoir religieux pour frapper l'imaginaire collectif afin d'influencer leur mental au bénéfice de la doctrine catholique.
Jésus était membre de la secte des Esséniens, il était donc instruit, initié et évolué pour son époque ; Jésus était un Maître, un novateur, un fédérateur, un leader et il dérangeait le bon ordre social et le pouvoir en place, c'est pourquoi il a été condamné et exécuté, tué, assassiné par ses ennemis.
Entre les innombrables représentations publiques et officielles du Christ en croix par la religion catholique et la représentation publique du CALVAIRE de ma fille Coralie, il n'y a donc aucune différence !
Les images "choc" de Jésus et de Coralie sont utilisées dans le même but :
1) provoquer une réaction émotive, de la compassion, une réflexion, une méditation
2) provoquer une prise de conscience pour susciter une adhésion intellectuelle et son intégration dans le subconscient...
Mais mon but va au-delà de ce processus :
3) provoquer une évolution spirituelle (évolution de la conscience) au-delà des dogmes (paix, amour, ordre et harmonie)
4) provoquer une évolution des mentalités au-delà des dogmes (y compris et surtout la mentalité des législateurs et élus de tous bords !)
5) contribuer à provoquer (dès cette année 2008) une évolution de la loi LEONETTI vers une loi de liberté de choix de fin de vie (dépénalisation de l'aide active à mourir, selon le dictionnaire : "euthanasie") en FRANCE, pays des Droits de l'Homme (Liberté, fraternité, égalité !) où existe encore la séparation de l'Église et de l'Etat !
à voir : DOSSIER EUTHANASIE
Inscription à :
Articles (Atom)




