vendredi 30 mai 2008

EUTHANASIE - LOI LEONETTI - Comission d'évaluation, vidéos des auditions

SEULEMENT 2 FAMILLES DE PATIENTS AUDITIONNEES !
Un peu léger, non ? Très restrictif en tout cas !

J’ai regardé les vidéos enregistrées à l’ASSEMBLEE NATIONALE lors de l’audition de M. et Mme Paul PIERRA qui parle du cas de son fils Hervé qui était dans le coma depuis 8 ans, hospitalisé et "branché".

Il m’a semblé qu’il n’y était question que de cas de malades hospitalisés et "branchés".

Pourtant, il existe des malades incurables à leur DOMICILE !

CHANTAL SEBIRE et ma FILLE CORALIE FEHLEN -------->
étaient en fin de vie, chez elles, soignées autant que faire se peut, elles n’étaient pas "branchées", elles étaient abandonnées - par la force des choses - par les services hospitaliers.

En toute LUCIDITE, elles ont demandé qu’on les aide à mourir proprement et en douceur !

La chose primordiale est la demande du malade en fin de vie qui refuse la déchéance, qui refuse de végéter sous morphine dans un coma artificiel, qui refuse de devenir un légume, qui refuse de mourir à petit feu !

Je lis tellement d'articles de mauvaise foi (surtout les catholiques) sur le web que les bras m'en tombent :

il n'y a pas pire sourds que ceux qui ne veulent pas entendre !

Ce n'est pas 1 an qu'il faudra pour obtenir une LOI, c'est 10 ans et encore... avec de la chance !

Il faudra certainement plusieurs cas très graves hyper médiatisés pour faire évoluer les mentalités !

Heureusement, je peux m'exprimer hors de toute censure dans mon Dossier Euthanasie sur
www.abadennou.fr de plus en plus visité !

SILVIANE LE MENN, QUIMPER, Finistère

Aucun commentaire: