samedi 20 septembre 2008

JÉSUS SUR LA CROIX !

Monsieur G m'écrit, entre autre :

...Vous utilisez des photos dites "choc". Je trouve cela quelque peIMPUDIQUE u impudique de mettre en ligne aux yeux et vu de tout le monde des photos d'une jeune femme tant sur son lit de souffrance que sur son lit de mort.
 

Monsieur G,
la représentation matérielle, sous forme de crucifix, tableaux, sculptures, vitraux ou images, de Jésus à moitié nu, mort, cloué sur une croix, la tête pendante, couronnée d'épines, accrochée partout dans les églises, dans les écoles , dans les maisons, etc... , au vu et au su de tout le monde, y compris des jeunes enfants, est également IMPUDIQUE !

Il s'agissait (et il s'agit toujours) d'une volonté délibérée du pouvoir religieux pour frapper l'imaginaire collectif afin d'influencer leur mental au bénéfice de la doctrine catholique.

Jésus était membre de la secte des Esséniens, il était donc instruit, initié et évolué pour son époque ; Jésus était un Maître, un novateur, un fédérateur, un leader et il dérangeait le bon ordre social et le pouvoir en place, c'est pourquoi il a été condamné et exécuté, tué, assassiné par ses ennemis.


Entre les innombrables représentations publiques et officielles du Christ en croix par la religion catholique et la représentation publique du CALVAIRE de ma fille Coralie, il n'y a donc aucune différence !

Les images "choc" de Jésus et de Coralie sont utilisées dans le même but :
1)
provoquer une réaction émotive, de la compassion, une réflexion, une méditation

2) provoquer une prise de conscience pour susciter une adhésion intellectuelle et son intégration dans le subconscient...

Mais mon but va au-delà de ce processus :
3) provoquer une évolution spirituelle (évolution de la conscience) au-delà des dogmes (paix, amour, ordre et harmonie)
4) provoquer une évolution des mentalités au-delà des dogmes (y compris et surtout la mentalité des législateurs et élus de tous bords !)
5) contribuer à provoquer (dès cette année 2008) une évolution de la loi LEONETTI vers une loi de liberté de choix de fin de vie (dépénalisation de l'aide active à mourir, selon le dictionnaire : "euthanasie") en FRANCE, pays des Droits de l'Homme (Liberté, fraternité, égalité !) où existe encore la séparation de l'Église et de l'Etat !


à voir : DOSSIER EUTHANASIE

Aucun commentaire: