mardi 2 septembre 2008

LA MESSE (LE JOUR DU SEIGNEUR) !

Au matin du dimanche 31 août 2008, à la télévision, j'ai regardé la messe à Royan célébrée par le grand gourou du coin, l'évêque Bernard, dont l'ego surdimensionné (masculin et catholique) était visible à l'oeil nu !

Que d'incohérences, d'illogismes, de suffisance, d'affirmations nébuleuses, de certitudes invérifiables, que de fausses promesses pour une future résurrection hypothétique au jour du jugement dernier, pour un onirique bonheur dans la vie éternelle... pour les siècles des siècles !!!...

Patience, patience... tant pis pour les miséreux qui auront un juste bonheur plus tard... patience... la mort d'abord et ensuite, le bonheur éternel... plus tard... patience !!! Tant mieux pour les croyants bien-nés, les chanceux qui auront les deux : le bonheur sur terre et le bonheur éternel !

Que de naïveté, que de manque d'ouverture aux autres cultures, traditions, religions, philosophies, que de fausse gentillesse et amour d'autrui. Tous ces "croyants" qui se sentent supérieurs aux autres êtres humains (les non-croyants, les mécréants, les hérétiques !) sont dans une parfaite illusion du mental volontairement entretenue par les rois de l'église depuis des siècles !



Comment peut-on croire aveuglément que Jésus soit tantôt Dieu, tantôt le fils de Dieu, tantôt le fils unique de notre seigneur Dieu et tantôt notre frère à tous ?

Si on supprime la croyance en un Dieu tout puissant, créateur du ciel, de la terre, créateur d'Adam et Eve, si on enlève la croyance en Marie, la femme vierge qui tombe enceinte sans sperme (grâce au clic d'un esprit-saint grand magicien de droit divin) tout l'édifice chrétien s'écroule comme un château de cartes, plus rien ne tient debout, plus rien n'a de sens, or dans la vie et la mort, pour l'équilibre psychologique humain l'essentiel est le sens, la logique, la cohérence, la lucidité...
Je vais publier cette réflexion sur mes blogs !

Silviane

Aucun commentaire: