mardi 16 septembre 2008

MADAME TRÈS CATHOLIQUE



Chère Madame "très catholique",

Vous croyez détenir la vérité, l'unique, mais vous êtes dans l'illusion du mental, vous n'avez rien compris, vous ne voulez surtout rien comprendre ni vous remettre en question, vous ne comprendrez donc jamais rien tant que vous vous contenterez d'OBÉIR et d'apprendre l'évangile par coeur. Levez un peu le nez de votre missel et enlevez vos oeillères, sortez de votre bulle papale !

Nous voulons une LOI DE LIBERTÉ, c'est tout ! Et que faites-vous des euthanasies clandestines hospitalières qui sont un secret de polichinelle ? Chère Madame, informez-vous au sujet de toute l'actualité :
Conférence : Pour une fin de vie sans souffrance (Dr Denis Labayle) (LES VOIX DE LA RAISON - Silviane Le Menn)
Obéir sans réfléchir par soi-même n'est pas être libre, c'est être esclave d'une idéologie, d'une théologie. Or, chacun a le droit de penser et de croire ce qu'il pense être juste selon son savoir, sa réflexion, ses méditations, son expérience, sa conscience et sa logique !

Avoir la foi ? Non, merci... pas pour les indépendants d'esprit, les libres penseurs heureusement et enfin affranchis de tout dogme religieux... Croire seulement parce qu'on nous dit de croire ? Continuer d'obéir à des injonctions paradoxales d'un autre âge ?

Ce n'est pas ainsi que la société trouvera les moyens d'évoluer humainement, constructivement et positivement ! Il faut "voir plus loin que le bout de son nez", surtout à notre époque difficile et, bientôt, complètement dégénérée !

Madame, votre courriel me confirme la justesse de mes propos et, que vous le vouliez ou non, que le Pape le veuille ou non, cette loi pour notre ultime liberté de choix sera votée un jour, par la force des choses et par la volonté populaire, comme les précédentes lois de liberté auxquelles les religions se sont toujours violemment opposées !

A chacun sa CONSCIENCE, personne n'est obligé de CROIRE EN DIEU... J'y ai cru bien trop longtemps, Dieu est une UTOPIE, Dieu n'existe pas, pas plus que la vie éternelle ni notre "mère" l'immaculée conception. La moitié des soi-disant enseignements du Christ dit Dieu sont des histoires, des légendes, des métaphores qui n'ont "ni queue ni tête"...

La tradition orale a été déformée au long des siècles et remaniée volontairement par des hommes ayant embrassé la carrière ecclésiastique pour satisfaire leur ego, se prenant pour des "sauveurs" de l'humanité exerçant ainsi leur pouvoir sur autrui au nom du Christ ! En 2008, les personnes réfléchies et sensées ne peuvent continuer d'être naïfs et continuer de "gober la lune en plein jour".

Heureusement, les personnes de bon sens sont plus nombreuses qu'on ne le pense ! L'avenir nous le dira !

La religion c'est bien, à condition d'en sortir !

Chère Madame "très catholique", ne prenez pas la peine de me répondre, j'ai supprimé votre adresse, vous ne recevrez plus rien de ma part !

Cordialement.

Silviane Le Menn
Poétesse, écrivain, webmaster
29000 QUIMPER
www.abadennou.fr

Libres penseurs (blog)Le dessous des cartes (blog)
Les voix de la raison (blog)
AGENCE BRETAGNE PRESSE

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour ,

Je veux simplement vous féliciter pour votre article sur la visite de ce pape intégriste qui ne sait que condamner , même les erreurs de ses prédécesseurs puisqu'il redit la messe en latin ........

Ceci ne serait rien s'il n'empêchait pas l' usage du préservatif condamnant ainsi des milliers de gens a des souffrances atroces.

Les catholiques ne se sont pas rendu seulement compte de ses paroles , quand il dit "n'ayez pas peur de faire confiance au Christ" alors que lui ne lui fait pas confiance pour se traîner dans une voiture blindée (PAPAMOBILE !)........;

LE PAPE A PEUR et les gens ne le voit pas ....SIC

Il y aurait tellement de chose a dire .

A bientôt et merci .
Claude DESSORT